Vous êtes ici:

Menu

Zoomer avec les objets graphic de LiveCode

live-code community
Depuis quelques semaines, je me suis confronté à une problématique d'utilisation des objets graphic de LiveCode pour mon projet PocketCible. Celui utilise ces objets pour afficher des blasons d'archerie en limitant l'affichage à une zone d'écran. Par contre je ne trouvais pas la solution pour ne pas afficher un rond (objet oval) hors de cette zone d'écran, celui-ci s'affichant dans la fenêtre.

Voila_Capture2499
En trouvant la solution, j'ai compris l'intérêt de la commande Group Selected pour les objets. En utilisant la fonctionnalité des groupes d'objets, vous obtenez en très peu de code, une zone d'écran où les différents objets ne pourront pas déborder de celle-ci. Ce paramétrage est très utile pour la fonction de zoom sur le projet Pocket-Cible.
Voila_Capture2500
Voici l'exemple, mon projet LiveCode comporte une pile nommée Zoom Blason V1et une carte comprennant une scrollbar et un groupe d'objet graphic de type oval. Le groupe sera nommé blason et les graphic respectivement score6 à score10. La création du groupe blason se fait très facilement. Il faut sélectionner tous les objets score6 à score10 et utiliser la commande Object / Group Selected.
Voila_Capture2496
Le paramètre le plus important à configurer se trouve dans l'inspecteur d'objet du groupe blason, option Size & Position. Vous devez cocher Lock Size and Position. Cela permettra le redimensionnement des objets contenus dans le groupe sans l'agrandir automatiquement. Du coup les objets contenus ne s'afficheront que dans la zone définie par les propriétés du groupe Blason (witdth et height). Voici le code associé à la scroolbar et le code source du projet.
Voila_Capture2501
Du coup, mon projet PocketCible va avancer...

blog comments powered by Disqus
 Vous êtes ici: