Vous êtes ici:

Menu

Centreontrapd

Ne perdez pas vos trap SNMP !

Icone dsm 2
Mise à jour des articles sur Centreon-DSM avec son installation sur Debian et quelques exemples de configuration avec la nouvelle version 2.2. Cette version est disponible sur le GitHub de Centreon. Pour rappel, le module Centreon Dynamic Service Management (Centreon-DSM) permet de créer un « bac à événements » pour chaque ressource supervisée par votre solution Centreon.

Chaque configuration DSM pour un hôte est constituée d'un ensemble de « slots » (services passifs ) qui seront alimentés par le module des événements externes tels que des traps SNMP. Pour ces derniers, votre configuration SNMP doit être opérationnelle. Centreon-DSM s’appuie sur le service centreontrapd.

switch_dsm


Comments

centreontrapd et systemd, suite et fin...

debian
Nous terminons la série systemd avec le service centreontrapd. Pour ceux qui prennent le train en marche, je rappelle l'objectif, la migration des services SysV associé à Centreon par des services systemd nouvellement installé sur Debian Jessie. Je vous rappelle qu'il est fortement déconseillé d'effectuer la migration sur votre supervision de production avant d'avoir effectué tous les vérifications nécessaires. Cette mise au point de centreontrapd me permettra de vous proposer rapidement un dépôt Debian Jessie pour Centreon.
Le service centreontrapd gère les alertes des traps SNMP avec Centreon. Cette modification exige, de votre part, un minimum de compréhension du fonctionnement de Centreon et des traps SNMP. Lire plus…
Comments
 Vous êtes ici: