Vous êtes ici:

Menu

Supervisez vos sites Web (1/2)

Logo centreon selenium Le plugin Centreon-waa qui est la contraction de Centreon Web Application Analytic vous permettra de superviser vos sites Web avec des scénarios préalablement mémorisés avec le plugin firefox Selenium IDE. Pour faire fonctionner ce script, vous aurez besoin d'un serveur Selenium.
Après un week-end studieux, je peux vous présenter mes premiers tests : le premier vérifie l'ouverture de session de l'interface Centreon du propre serveur de supervision et le deuxième vérifie l'ouverture de session d'un site de collectionneur sur Internet.

Voila_Capture2624

Le plugin vérifie toutes les étapes du script, lors d'un fonctionnement normal vous aurez 100% des opérations réalisées. Enfin, il donne le temps d'exécution du script. Vous avez la possibilité de mettre des valeurs critique et warning. Dans l'exemple ci-dessus, j'ai volontairement arrêté le service Web du serveur de supervision pour visualiser un dysfonctionnement.

Voila_Capture2625

L'affichage des valeurs des services liés au plugin Centreon-wwa. L'installation est assez fastidieuse, mais le résultat en vaut la peine, vous avez un véritable outil de supervision de ressenti utilisateur. Je vous promets un article plus complet sur ce plugin dans les prochains jours.
blog comments powered by Disqus
 Vous êtes ici: