Vous êtes ici:

Menu

Devoir de vacances

rpi_logoC'est le mois d'août, pour certains, c'est le moment de sortir le maillot de bain... et bien, pour moi, c'est le moment de découvrir le plus petit ordinateur commercialisé à l'heure actuelle. Il s'agit du Raspberry PI. Précommandé au mois de juin, celui-ci est arrivé fin juillet. Livré dans une petite boîte en carton, celui-ci est à peine plus grand qu'une souris.
raspberry
Il lui fallait une boîte à la hauteur de cet ordinateur hors du commun. Après une petite recherche sur internet et quelques briques de Lego.
raspberry-lego1
Voici la boite pour mon Raspberry PI
raspberry-lego2
Pour le fonctionnement de cet ordinateur, il nous faudra une carte SD de bonne qualité (au minimum classe 6), une alimentation 5v 700mA avec un connecteur micro-USB (chargeur Blackberry par exemple), un câble vidéo HDMI-DVI pour écran plat, un clavier et une souris. Il faudra copier une image adéquate sur la carte USB et voici le résultat :
raspberry-lego3raspberry-lego4
Un démarrage classique sous une distribution Debian et une interface Xwindow avec une interface graphique LXDE. Si l'aventure vous séduit, voici quelques liens qui vous seront utiles :
blog comments powered by Disqus
 Vous êtes ici: