Vous êtes ici:

Menu

Préparez-vous à la version 3.00

bandeau_invitation_barcamp
Lors du quatrième BarCamp, le week-end dernier, l'équipe de Centreon nous a réservé de bonnes surprises suite à la présentation de sa nouvelle interface. Ce nouveau design annonce l'avènement prochain de la future version 3 de Centreon. Celle-ci va nous apporter de nombreuses améliorations : nouveau design, nouvelles fonctionnalités et ajout de nouveaux modules. Donc c'est évident, cela va amener à de nombreux changements techniques et une orientation vers un socle Centreon.
Dès à présent, vous devez vous poser les bonnes questions pour envisager une migration vers la future version majeure de Centreon. Voici quelques pistes pour vous préparer sereinement :

- Tout d'abord, jetez un coup d'œil à la
documentation officiel de Centreon. Celle-ci a été traduite en français ! Merci lolokai Winking
- Si vous ne l'avez pas encore fait, il est grand temps de migrer sur le
moteur Centreon-Engine. Il a gagné en stabilité et offre de nombreuses fonctionnalités comme, par exemple, les connecteurs Perl et SSH, l'état Pending, etc . Dans quelques jours, une nouvelle version offrira le rechargement à chaud de votre configuration.
- Passez de NDOutils à
Centreon-Broker. Malgré une configuration qui peut rebuter le newbie, Centreon-Broker offre une plus grande modularité, un système de tolérance de panne performant et de nombreuses autres options.
- Commencez à vous familiariser avec
les nouveaux plugins de Centreon qui seront installés par défaut en lieu et place des anciens plugins que vous connaissez.

Désolé, il n'y aura aucune copie d'écran et je ne commenterais pas les nouveautés, du moins pour l'instant, j'en laisse la primeur à Centreon Happy

bracelet_centreon

blog comments powered by Disqus
 Vous êtes ici: