Vous êtes ici:

Menu

Utilisation d'une base de données distante avec Centreon

Logo centreon
L'installation de Centreon ne pose pas de difficulté avec l'utilisation de la base de données située sur le même serveur que Centreon. Lorsque l'on veut utiliser une base de données située sur un autre serveur, vous devrez modifier la configuration créée par défaut lors de la première installation. Voici les étapes pour réaliser avec succès votre installation de Centreon.

Centreon_database

Nous partirons de l'installation ci-dessus, avec comme serveur de base de données, un serveur sous MariaDB version 10. L'installation de Centreon est réalisée avec une distribution debian 6 comprenant Centreon-Engine, Centreon-Broker et bien sûr Centreon-Core. Seul le package mysql-server ne sera pas installé.
install01_bdd_distant
Lors de l'installation en mode Web, assurez-vous que le user root@[IP Serveur Centreon]. de la base de données distante ait les droits suffisant pour créer les bases. Pour des raisons de sécurité évidente, désactiver la connexion root@[IP Serveur Centreon].
Votre installation terminée, avant de recharger votre configuration, il faudra modifier deux paramètres de Centreon-broker créé automatiquement à l'installation. Si vous démarrez votre installation sans ces modifications, Centreon-Broker ne pourra pas fonctionner dans de bonnes conditions.
install02_bdd_distant
Voici ci-dessus le message d'erreur dans les statistiques du broker.
Pour corriger ce problème, modifier la configuration du broker dans central-broker-master et central-module-master.
install03_bdd_distant
Modification de central-module-master, onglet Output
install04_bdd_distant
Modification de central-broker-master, onglet Output
Et voilà, votre configuration est fin prête pour superviser votre infrastructure.

blog comments powered by Disqus
 Vous êtes ici: