Vous êtes ici:

Menu

Objectif : zéro papier !

Après un long moment d'absence, je reprends la plume... euh pardon, le clavier, pour faire part de mon expérience dans la saisie de notes sur iPad. Et oui, pour mes 50 ans, ma famille m'a offert un iPad 2 Happy Depuis la sortie de la tablette d'Apple, je réfléchissais à l'utilisation de cet outil pour la saisie d'informations manuscrites. Cette idée me trottait dans la tête depuis plusieurs années. Cela a commencé avec la sortie des Palms avec sa reconnaissance d'écriture caractéristique. Puis j'ai continué avec les PDA sous WinCe et les smartphones Windows. Mais ces appareils étaient vraiment trop petits pour être efficace. Enfin, la tablette graphique d'Apple fit son apparition au début 2010, mais comme j'avais projeté d'acheter un MacBook pro, j'ai pris la décision de différer cet achat. Et bien m'en a pris, car la deuxième version de l'iPad (double coeur, appareil photo) m'a encore plus séduit pour mon projet de saisie de notes.
Et me voici en possession d'un magnifique iPad 2 blanc de 16 Go ! Ma femme ne faisant pas les choses à moitié m'a équipé cette tablette d'une SmartCover et d'une coque de protection transparente, et cerise sur le gâteau, d'un stylet Just Mobile en alu.
Il me restait plus qu'à trouver les applications les plus intéressantes pour la prise de notes. Je vous propose une section consacrée à l'IPAD.
Voici donc la première présentation d'une de mes applications favorites NoteShelf.
blog comments powered by Disqus
 Vous êtes ici: