Vous êtes ici:

Menu

Full Centreon en Prod !

Logo centreonEt voilà, je me suis décidé à passer en solution complète avec les outils Centreon : Centreon-Engine, Centreon-Broker et bien sûr l'interface Web Centreon. J'étais déjà passé à Centreon-Broker l'année dernière, mais passer à Centreon-Engine me posait plus de problèmes, car l'installation était axée autour de l'utilisateur nagios. J'ai du faire un compromis pour faire fonctionner l'ensemble sans trop d'anicroches. J'ai gardé l'utilisateur nagios pour l'interface web et les commandes sudo et j'ai créé l'utilisateur centreon-engine pour le fonctionnement du moteur.
Tout cela pour dire que pendant la migration, le plus difficile a été de corriger les problèmes de droits. Sans oublier de bien configurer le fichier sudoers autant sur le serveur Central que sur le poller. La majeure partie de mes soucis lors de la migration était des erreurs de saisie pour la nouvelle configuration, bref la migration s'est bien passée dans l'ensemble, il me reste à utiliser le connecteur ssh pour améliorer les performances du moteur centengine Happy

Voila_Capture2494

Dernier conseil, lors d'une migration ne pas oublier d'enlever le démarrage automatique de l'ancien moteur nagios sinon gare au cafouillage lors du redémarrage du serveur.

blog comments powered by Disqus
 Vous êtes ici: